Personnes âgées en vacances.

Seniors : comment passer un été serein ?

Chaque été, en période de canicule, des mesures fortes sont prises par le gouvernement afin de renforcer la prévention pour mieux protéger nos aînés. Dans les maisons de retraite des Alpes-Maritimes, on veille au grain, à ce que les seniors soient le moins éprouvés possible par la chaleur. Dans les EHPAD, on trouve aussi de nombreuses solutions pour aider les personnes âgées à passer un bel été.

Personnes âgées en vacances.

https://pixabay.com/fr/photos/vieux-personnes-%C3%A2g%C3%A9es-plage-marche-3608950/

Les gestes simples

En été, la priorité reste d’assurer la sécurité des personnes âgées dépendantes ou autonomes. Avec l’âge, la faim et la soif diminuent, causant ainsi des risques de dénutrition et de déshydratation plus élevés. Le personnel des EHPAD redouble donc de vigilance à l’égard des personnes les plus vulnérables. Aussi, en suivant les recommandations officielles, les maisons de retraite proposent des solutions efficaces pour rafraîchir les seniors : intérieur climatisé, coins ombragés à l’extérieur, brumisateur, repas fraîcheur…

Des vacances adaptées

Au-delà des questions de sécurité, les seniors ont aussi le droit de profiter des plaisirs de la vie ! Les personnes âgées sont en effet nombreuses à partir en vacances en été. Pour ne prendre aucun risque, il est recommandé de passer par des séjours organisés qui tiennent compte de leurs besoins spécifiques. Les EHPAD eux-mêmes organisent des séjours en partenariat avec des agences de tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam