Femme qui se sèche les cheveux

Redonnez de la vitalité à vos cheveux

Trop lisses, indisciplinés, pas assez longs ou abîmés : nous vivons avec nos cheveux une relation parfois conflictuelle. Nous aimerions qu’ils soient dociles mais ils n’en font… qu’à leur tête ! Alors nous usons et abusons de stratagèmes pas toujours bons pour leur santé : colorations, brushing, lissages ou permanentes sont autant d’agressions qui peuvent avoir sur le long terme des conséquences désastreuses. Votre parapharmacie en ligne vous propose aujourd’hui de revoir votre routine capillaire pour donner à vos cheveux toute la force et la vitalité qu’ils méritent.

Femme qui se sèche les cheveux

https://pixabay.com/fr/femme-s%C3%A9chage-des-cheveux-586185/

Choisir les bons produits

Pour commencer vous devez faire le point sur l’état de santé de vos cheveux pour choisir des soins adaptés à vos besoins. Lorsque ces derniers sont fins, abîmés, vieillissant ou gras ils ont tendance à manquer de volume. Or il existe aujourd’hui de nombreux produits et soins capillaires pour lutter efficacement contre tous ces problèmes.

Le shampoing

Le premier conseil général à appliquer c’est d’éviter les produits trop agressifs. Ils auront un effet néfaste et immédiat sur la texture des cheveux ainsi que le cuir chevelu. Vous risquez non seulement de les abîmer mais aussi de les alourdir. Pour bénéficier d’un résultat satisfaisant, vous devez choisir un shampoing adapté à votre type de cheveux : secs, fins, gras, etc.

Pour les personnes concernées par la chute de cheveux, Vichy a mis au point une formule complète enrichie en vitamines PP, B5 et B6. Grâce à son action anti-chute, elle aide à lutter contre le vieillissement et donnera ainsi plus de volume à votre chevelure.

Les shampoings secs sont quant à eux particulièrement efficaces pour les cheveux fins. Entre deux shampoings classiques, appliquez le produit sur chaque mèche depuis la racine -dans l’idéal la tête en bas pour bien décoller ces dernières. Vos cheveux plats retrouveront ainsi un peu de mouvement et de volume.

L’après-shampoing

Utiliser un shampoing revitalisant ne suffit pas à donner du volume à vos cheveux. Vous devez le combiner avec un après-shampoing conçu spécialement pour densifier votre masse capillaire. Avant d’espérer en tirer quoi que ce soit, vous devez avant tout les soigner et les hydrater pour renforcer la fibre et avoir un cheveu en bonne santé.

Il convient encore une fois d’utiliser des produits sains sans paraben et sans savon pour une meilleure efficacité. Une fois renforcée, votre chevelure sera plus disciplinée et mieux disposée à vous offrir un résultat satisfaisant.

Les soins

Se tartiner la tête de soins capillaires en tout genre est inutile. Cela vous donnera même l’effet inverse, car certains soins nutritifs peuvent alourdir des cheveux plats par nature. C’est pourquoi vous devez toujours cibler vos produits et les combiner entre eux pour une meilleure action.

Si vous désirez lutter contre le vieillissement capillaire, optez pour une gamme complète de Phytodensia par exemple. Associé avec le shampoing repulpant, le sérum viendra compléter le travail de restructuration et de fortification du cheveu.

Pour le coiffage, il existe des mousses ou des sprays coiffants à appliquer le matin pour un résultat plus ou moins durable sur la journée. Les poudres texturisantes offrent quant à elles de bons résultats car elles redonnent un peu de matière aux cheveux.

Adopter une bonne routine capillaire

Pour un résultat 100 % efficace, vous devez impérativement adopter les bons gestes en matière d’entretien capillaire quotidien. Voici quelques conseils à appliquer tous les jours pour renforcer le volume des cheveux :

  • Rincez bien le shampoing, l’après-shampoing et les soins après chaque lavage car lorsque le cheveu est mal rincé il sera davantage aplati et graissera plus rapidement.
  • Passez vos cheveux à l’eau froide après le lavage pour bien refermer les écailles et rendre les cheveux plus brillants.
  • Séchez-les la tête en bas pour décoller les racines, si possible à une température neutre ou froide.
  • N’attachez pas vos cheveux trop souvent sous peine de les casser et de les abîmer.
  • Évitez bien entendu d’utiliser des appareils à haute température trop souvent. Pour faire des boucles par exemple, préférez la bonne vieille méthode des bigoudis ou des tresses à faire sur cheveux humides le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam