Flacons de shampoing

Quel shampooing choisir ?

Une bonne hygiène de vie, c’est très important. Et lorsqu’on pense à hygiène, on pense forcément au lavage de son corps. Si choisir un gel douche se veut être l’une des choses les plus simples, il en est tout autrement en ce qui concerne nos cheveux. Suivant le type de cuir chevelu et les problèmes que l’on rencontre avec nos cheveux, le shampoing à utiliser sera différent. Pharmafutur, votre parapharmacie en ligne, a décidé d’éclairer un peu votre lanterne en vous guidant le plus simplement possible !

Flacons de shampooing

https://www.flickr.com/photos/pimthida/4898790746/

Lutter contre les pellicules

L’un des problèmes les plus récurrents que l’on rencontre avec nos cheveux, ce sont les pellicules. Vous savez, ces petits résidus blancs qui partent dans tous les sens lorsque l’on secoue la tête et qui vont souvent de pair avec irritations et démangeaisons. Eh bien pour lutter contre ce fléau, rien ne vaut un bon shampoing antipelliculaire !

La principale vocation du shampoing antipelliculaire est d’assainir le cuir chevelu afin d’éliminer les pellicules tout en protégeant contre leur réapparition. Cela permet, au fur et à mesure de son utilisation, de stopper les irritations et démangeaisons.

Bien entendu, les shampoings antipelliculaires combinent plusieurs fonctions en plus de celle-ci. Il en existe qui permettent d’augmenter le volume de la chevelure ou encore son éclat. C’est à vous de choisir laquelle de ses spécificités vous sera le plus utile.

Gardez vos cheveux sur la tête

Autre problème tout aussi important, voire bien plus contraignant, surtout pour vous messieurs, la perte des cheveux ! Et oui, une fois qu’elle arrive, il faut agir le plus rapidement possible sous peine de se retrouver dépourvue du moindre « cheveu sur le caillou ». Pour lutter contre cet épineux souci, il existe les shampoings anti-chute.

Ces shampoings visent à lutter contre le vieillissement prématuré des racines, cause principale de la chute des cheveux. Mais alors, comment cela fonctionne-t-il ? Eh bien grâce à leur forte teneur en vitamines et actifs énergisants, ces shampoings permettent de donner du tonus aux cheveux tout en dynamisant le bulbe de ceux-ci. Bref, en stimulant le cuir chevelu.

Préservez votre coloration

Cette fois-ci, on s’adresse principalement aux femmes, particulièrement aux adeptes de la coloration. En effet, pour la préserver au maximum, il est indispensable d’utiliser un shampoing spécial. Sur votre parapharmacie pas chère Pharmafutur, nous vous conseillons le shampoing Phyto – Phytocitrus, véritable concentré d’éclat !

Grâce à sa composition à base d’extraits de pamplemousse, de baies d’argousier et d’une base lavante végétale enrichie en protéines d’amande, ce shampoing permet de préserver la coloration de vos cheveux en leur prodiguant une restructuration et une protection adéquate, tout en les rendant brillants, soyeux, et bien entendu, éclatants.

Cheveux trop gras ou trop secs ?

Il peut arriver à tout le monde d’avoir les cheveux trop gras ou trop secs. Si dans le premier cas cela procure une sensation désagréable, voire même une apparence repoussante ; dans le deuxième cas, les cheveux secs s’abîment très facilement et sont donc difficiles à entretenir. Heureusement, des solutions existent pour ces deux problèmes.

Pour les cheveux gras, il est primordial d’utiliser un shampoing équilibrant qui, de par sa formulation, permet de réguler l’excès de sébum, principale cause du graissage du cheveux.

En ce qui concerne les cheveux secs, il est indispensable de les nourrir en leur apportant tous les nutriments nécessaires et une hydratation optimale. Vous retrouverez ainsi des cheveux doux, souples et brillants.

Je veux juste un shampoing moi…

Enfin, pour les chanceux qui n’ont aucun problème de cuir chevelu, inutile de jouer les extravagants. Prenez simplement un shampoing compatible avec tous les types de cheveux et votre cuir chevelu en sera ravi !

Dans tous les cas, venez faire un tour sur Pharmafutur, votre parapharmacie discount, nous avons le soin qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam