C'est un homme se relaxant dans un bain.

Quel routine beauté pour les hommes ?

Lorsqu’on est un homme, de nombreuses raisons sont liées à un mauvais teint :  manque de sommeil, stress, alimentation, tabac, manque d’activité physique, rasages à répétition sans soins appropriés… De plus, peu d’hommes prennent soin de leur peau, pensant que c’est réservé aux femmes, mais c’est faux ! Vous devez prendre soin de votre épiderme ! Votre parapharmacie en ligne vous donne les routines beauté à opter selon votre peau.

Un homme se relaxant dans un bain.

https://pixabay.com/fr/photos/personnes-l-homme-guy-barbe-l-eau-2569239/

Pour la peau sèche

Vous sentez votre peau tirailler au quotidien ? Cela est dû au manque de sébum. Ça veut dire que votre peau est plus sensible aux agressions extérieures. Votre peau est en état de déshydratation.

Voilà ce qu’il faut faire pour remédier à cette sensation désagréable :

  • Nettoyer :

Votre peau manque de sébum, il faut donc éviter de la nettoyer avec des produits de mauvaise qualité achetés en grande surface, ils vont assécher encore plus votre peau.

Privilégiez les textures fluides et nourrissantes à base de composants naturels. Pharmafutur vous propose le gel multi-usage de chez Nuxe Men composé d’extraits de chêne et de charme qui permet un nettoyage en douceur. De plus, la camomille, l’aloe vera et le beurre de karité seront des alliés contre le dessèchement. Il faut absolument utiliser un produit doux et fluide matin et soir.

  • Hydrater :

Après avoir nettoyé la peau, il faut mettre une crème hydratante riche, qui permet de la protéger. Car si votre peau est sèche elle devient plus fine, elle est donc plus exposée au rayons UV. Il faut savoir que les rayons UV, à long terme, sont très mauvais pour votre peau. L’emploi d’une crème est donc indispensable ! Nous vous conseillons, toujours chez Nuxe Men, le baume après-rasage multifonctions, il est parfait pour soulager les épidermes irrités. Non seulement il agit après le rasage mais aussi sur les peaux sensibles face aux agressions extérieures. Toujours deux fois, matin et soir.

  • Masque :

Pour les peaux sèches il est préférable d’utiliser un masque une à deux fois par semaine. De préférence à l’argile douce, car la peau peut être encore plus irritée si on abuse des masques ou gommage.

Peau grasse

Avoir la peau grasse est très fréquent chez les hommes ou les femmes. À l’inverse de la peau sèche, on produit trop de sébum, et on a la peau qui brille. C’est facile à corriger, il suffit d’avoir les produits adaptés et de suivre quelques astuces quotidiennes.

  • Nettoyer :

Le premier facteur de la peau grasse et parfois à tendance acnéique est le stress. On le sait tous, ce n’est pas si facile de se détendre, c’est pour ça que dans un premier temps il faut respecter ces gestes simples. Il faut nettoyez le visage matin et soir avec un nettoyant très doux. Il ne faut pas chercher à assécher la peau, car elle regraissera de plus belle, pour compenser. Donc il faut un nettoyant doux avec des éléments naturels. Nous vous proposons le gel moussant Lierac, nettoyant purifiant qui va éliminer le sébum superflu, tout en hydratant.

  • Hydrater :

Ce n’est pas parce que votre peau est grasse qu’il ne faut pas l’hydrater, bien au contraire c’est nécessaire !  Il faut simplement adapter le soin à votre peau, il faut des hydratants non gras qui réduisent votre sébum. Le gel multifonctions hydratant énergisant matifiant de chez Nuxe est parfait dans ce cas-là, il est fait pour combattre les peaux grasses tout en hydratant grâce à la glycérine végétale.

  • Gommage :

Le gommage est très important quand la peau est grasse, il faut purifier la peau. Il est quand même toujours préférable de choisir des produits doux et fluides, c’est plus agréable. Le masque à l’argile ou des masque anti-brillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam