C'est une assiette avec des avocat, des œufs ainsi que des tomates cerises.

Que faut il manger pour avoir une belle peau ?

Votre parapharmacie en ligne vous donne quelques conseils alimentaires pour que votre peau soit sublimée. Car même si les produits de beauté sont importants, il faut ajouter à cela une bonne alimentation.  On a parfois tendance à oublier le lien entre ce que l’on mange et notre peau. Vous avez le teint terne, moins de tonicité et vous recherchez l’éclat ? Il existe des solutions alimentaires !

Une assiette avec de l'avocat, un œuf ainsi que des tomates cerises.

https://pixabay.com/fr/photos/nourriture-alimentation-c%C3%A9to-3223286/

Pour une peau pleine d’éclat

Le premier conseil est de boire de l’eau tout simplement. On évite ou on réduit sa consommation d’alcool. Ensuite, il faut éviter les acides gras trans : les viennoiseries, la charcuterie, les sandwiches ou encore les pizzas industrielles, en sommes les fast-food… En effet, ces aliments vont déréguler les glandes sébacées et par la suite faire graisser votre peau.

Il faut privilégier les crudités, elles conservent toutes leurs vitamines. Accompagnez-les d’huile de bonne qualité, si possible bio. Comme l’huile de germe de blé, olive ou tournesol. Pensez aussi aux fruits secs, comme les noisettes et les amandes, ils vont apporter des oligoéléments. Et enfin, buvez du thé vert au quotidien, il va vous donner de l’éclat au teint. En complément avec ces aliments, utilisez matins et soirs le gel nettoyant purifiant de chez Nuxe, qui va aider à désincruster vos pores obstrués.

Pour une peau réhydratée

Si votre peau est sèche, c’est qu’elle en manque de deux choses : de l’eau et de bonnes graisses. Pensez absolument à boire et à consommer des légumes riches en eau et constitués de bonnes graisses. Par exemple l’avocat ou le concombre.

Essayez de manger une à deux fois par semaine des poissons gras, comme le saumon, le maquereau ou le hareng.

Il faut absolument hydrater votre peau tous les jours, Pharmafutur vous propose de nombreuses crèmes hydratantes à bas prix. Choisissez votre marque préférée : Nuxe, Vichy, Avène, Lierac…

Pour une peau souple

La peau qui manque de souplesse est souvent déshydratée et l’apparition des rides se fait plus rapidement sur une peau moins souple. La solution réside dans des aliments apportant de bonnes graisses : avocat, poisson gras, les œufs, huile d’olive ou de noisette.

Ajoutez à cela une eau riche en minéraux, elle va vous aider à drainer les déchets et à contrer les effets acidifiants d’une alimentation déséquilibrée (sucres et gras de mauvaise qualité).

Pour une peau sans acné

L’acné est souvent due aux hormones, mais vous pouvez freiner cette inflammation de la peau grâce à une alimentation adaptée. Pour cela il faut absolument supprimer ou diminuer la consommation de certains aliments. Il faut éviter les sucres rapides : aliment à base de farine blanche raffinée (pain, pâtes), gâteaux industriels, sodas, jus de fruits industriels, bonbons et sucreries, sirops, chocolat au lait ou blanc et riz blanc. En effet, une forte concentration de sucre dans le sang élève le taux d’insuline et stimule la production de sébum. On peut ensuite diminuer les produits laitiers qui favorisent l’inflammation. Vous pouvez les remplacer par des boissons végétales (amande, graines de sésame), qui apportent aussi du calcium. Nous vous conseillons le masque Aroma-Perfection thermo-actif désincrustant de Nuxe à un tarif imbattable en complément d’une alimentation saine.

Pour une peau moins grasse

Il existe des aliments qui régulent la sécrétion du sébum, c’est en partie les aliments qui contiennent du zinc : huîtres, steak, pain de seigle, fruits de mers. De plus, il faut éviter le sucre ! 

Il faut au moins un mois de régularité pour voir les effets bénéfiques sur votre peau, car cela prend au moins ce temps-là aux nouvelles cellules pour arriver jusqu’à la surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam