Quatre critères pour trouver LA maison de retraite

Trouver une maison de retraite familiale qui saura accueillir un parent n’est pas chose aisée. En plus du sentiment de culpabilité que les proches peuvent ressentir, se mêle aussi la volonté de choisir un établissement de qualité qui sera en mesure d’accueillir leur aîné.

Mains de personne âgée en train de tricoter.

Les soins

Choisir une chambre médicalisée en EHPAD c’est sélectionner une maison de retraite qui saura prodiguer tous les soins nécessaires pour maintenir et préserver la bonne santé des résidents. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des établissements près de chez vous sur les dispositifs médicaux mis en place.

Les repas

Quel que soit l’âge, le repas reste un moment privilégié. Des EHPAD recrutent spécifiquement des chefs cuisiniers chargés de concocter chaque jour des plats équilibrés et savoureux.

Vivre en maison de retraite ce n’est pas renoncer au plaisir des papilles !

Les animations

Les journées sont longues, il est important que le quotidien soit ponctué d’animations ludiques. Informez-vous auprès des EHPAD qui vous intéressent sur les activités proposées aux résidents. Sport, jeux, jardinage, promenade… les loisirs sont essentiels pour stimuler les fonctions cognitives des personnes âgées mais aussi pour leur permettre de s’épanouir en maison de retraite.

La localisation

Vivre en maison de retraite c’est changer d’habitation. Le choix de la maison de retraite dépend aussi de sa localisation. Qui ne rêve pas d’une résidence confortable et agréable avec vue sur mer ou sur les montagnes pour vivre une retraite paisible ? En regardant un annuaire des maisons de retraite dans votre région vous trouverez certainement LA maison de retraite qui conviendra à votre parent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam