https://www.flickr.com/photos/james_sickmind/

Protégez votre peau du froid

L’arrivée progressive du froid entraîne avec elle son lot de désagréments : les premières infections hivernales font leur apparition, la fatigue se fait sentir et la peau commence déjà à tirailler. Avant que l’hiver ne s’installe vraiment, il est important de prendre vos dispositions en amont pour renforcer vos défenses et vous préparer efficacement au changement de saison.

Femme les cheveux au vent et emmitouflée dans un pull.

https://www.flickr.com/photos/james_sickmind/

Pourquoi la peau souffre-t-elle autant à l’arrivée du froid ?

La couche extérieure de la peau est en contact direct avec le froid, elle constitue une barrière naturelle qui joue un rôle de protection contre les diverses agressions. C’est précisément pour ces mêmes raisons qu’elle est plus vulnérable en hiver. Confrontée aux changements fréquents de température, elle fait aussi face aux bouleversements physiologiques qui affaiblissent notre corps. Elle commence alors à montrer des signes de fatigue qu’il faut être capable d’interpréter : sécheresse, squames, rugosités et rougeurs sont autant de signaux visibles qui montrent que votre peau souffre et qu’il est grand temps de passer à l’action !

Changez votre routine beauté

L’hiver, la peau est nettement plus sensible, voire intolérante. L’idée n’est pas de la surcharger de crèmes en tout genre, mais de trouver les produits adaptés à votre type de peau qui sauront répondre efficacement à vos besoins. Il apparaît alors plus judicieux de revoir votre routine beauté en l’adaptant à la saison hivernale : équipez-vous de soins lavants neutres, de crèmes hydratantes et autres soins nutritifs qui joueront le rôle de réparateurs de l’épiderme. Évitez soigneusement tout ce qui pourrait agresser davantage une peau déjà très sensible.

L’hydratation et la protection

En été comme en hiver il n’y a pas de secrets, le geste beauté indispensable c’est l’hydratation. Pour votre visage l’idéal reste la combinaison entre crème de jour et crème de nuit qui ont des principes actifs différents. Le matin préférez une crème hydratante et protectrice de texture légère et pénétrante qui viendra combler les irrégularités de la peau. En revanche le soir vous pouvez opter pour un soin du visage hydratant en profondeur qui aura pour tâche de réparer les agressions de la journée. La nuit favorise la régénération cellulaire de la peau, mais il est souvent nécessaire de lui donner un coup de pouce. La marque Vichy dispose d’une gamme très abordable et efficace pour revitaliser la peau et l’hydrater en profondeur. Cette dernière sera ainsi mieux préparée pour affronter le froid tout au long de l’hiver.

N’oubliez pas que l’hydratation passe aussi par l’alimentation et qu’il est important de boire de l’eau tout au long de la journée pour hydrater votre peau de l’intérieur et optimiser vos résultats.

N’oubliez pas les mains

Après le visage, les mains constituent la deuxième partie de notre corps la plus fragilisée en hiver. Le froid provoque des rugosités, notamment sur la face externe particulièrement exposée aux petits coups. Lorsque votre peau est craquelée par la sécheresse elle a tendance à s’abîmer plus vite et provoquer des petits bobos (crevasses, gerçures, etc.). De plus, la peau des mains est particulièrement fine et plus exposée aux germes que n’importe quelle autre partie de votre corps. Veillez donc à la bichonner en commençant par la protéger au quotidien : mettez des gants lorsque vous sortez, évitez de trop laver les mains car l’eau calcaire ne fera que renforcer la sécheresse ou encore évitez le contact direct avec des produits détergents ou trop agressifs (les produits ménagers notamment). N’hésitez pas à utiliser des soins hydratants spécialisés dans la beauté des mains et de prendre le temps de bien faire pénétrer la crème en massant doucement.

Vous voilà fin prêts à affronter la saison hivernale en toute confiance ! En plus de précieux conseils, votre parapharmacie en ligne vous propose un large de choix de produits de qualité à des prix très attractifs. N’hésitez pas à parcourir le site pour trouver les soins les mieux adaptés à votre peau et vous équiper pour combattre efficacement tous les petits désagréments de l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam