C'est une femme qui a un masque de beauté sur le visage.

Préparer sa peau avant de se maquiller : les bons réflexes

Chaque femme aspire à avoir une belle peau, mais faites-vous les choses correctement avant de vous maquillez ? Votre parapharmacie en ligne vous dit tout pour savoir préparer sa peau avant le maquillage, c’est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour la soigner et la sublimer. Profitez des bienfaits naturels de nos produits Nuxe, ils s’adaptent à votre type de peau sans l’agresser.

Illustration d'une femme qui a un masque de beauté sur le visage.

https://pixabay.com/fr/illustrations/soin-de-beaut%C3%A9-masque-facial-163540/

Nettoyer votre peau

  • Choisissez un produit au pH adapté

Si votre peau est sèche, recherchez un produit dont le pH est faible (4 ou 5) et si votre peau est grasse ou sujette à l’acné, choisissez un nettoyant dont le pH est élevé (6 ou 7). Cela aidera à uniformiser votre peau et à combattre les bactéries.

  • Préparez votre peau avant le maquillage

Achetez un nettoyant pour le visage, qui convient à votre type de peau. Le nettoyant doit être doux et sans alcool. Bien que de nombreux produits sur le marché promettent souvent des résultats miraculeux, ce n’est souvent que de la publicité. Recherchez des produits contenant des ingrédients simples voire naturels qui n’endommageront pas votre peau, nous vous proposons dans la gamme Nuxe le gel nettoyant purifiant Aroma-Perfection.

Gommer votre peau

Un exfoliant contient de petites particules granulaires comme du sucre. Les ingrédients doivent être de préférence naturels ou proches du 100 % naturel. Appliquez votre exfoliant sur une peau propre. Faites les même petits mouvements circulaires que pour le nettoyage. Ce gommage éliminera les cellules mortes et préparera votre peau à recevoir un soin.

  • Rincez votre visage et votre cou complètement

Veillez à bien éliminer tous les résidus de l’exfoliant avec de l’eau tiède et séchez votre peau avec une serviette propre. Ne frottez pas votre visage, car cela pourrait endommager votre peau.

Hydrater pour plus de luminosité

L’hydratation, c’est le secret pour avoir une belle peau ! C’est pourquoi hydrater sa peau avec une crème hydratante chaque jour avant le maquillage vous donnera un teint éclatant.

Hydrater sa peau pour prévenir les rides

Avec le temps, toutes les femmes et les hommes perdent sur leur peau de l’élasticité, à moins que vous l’hydratiez chaque jour.

Il faut une crème adaptée à votre peau. Pour apprendre à la connaître, détectez les zones qui ont tendance à briller et faites la différence entre peau sèche et déshydratée. Par exemple, si vous avez la peau grasse mais qu’elle tire en hiver, l’utilisation d’une crème pour peau sèche n’est pas la meilleure solution car celle-ci souffre  de déshydratation.

  • Si votre peau ne brille pas, c’est que vous avez la peau sèche à très sèche et qu’il vous faut la nourrir et l’hydrater au risque de voir des rides profondes apparaître plus tôt.
  • Si votre zone T du visage (front, menton) brille, cela est le signe que vous avez une peau mixte.
  • Une peau qui a tendance à briller partout est une peau grasse.

 Avant le maquillage

  • Ajoutez un glaçon à votre routine beauté

Le glaçon présente plusieurs avantages, notamment lorsqu’il est utilisé comme étape de préparation à l’application du maquillage. Une fois que vous avez fini de laver votre visage, assurez-vous de passer doucement les glaçons sur votre visage. Cela améliorera la circulation sanguine et donnera de l’éclat à votre peau. En outre, il apaisera également les yeux fatigués et aidera à rétrécir les pores.

Ce produit aide à préparer la peau avant le maquillage car elle comble les rides et les ridules tout en lissant le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam