jeune femme détendue à l'approche des fêtes de fin d'année.

Nos conseils pour une fin d’année en plein forme

À l’arrivée de l’hiver, le corps est fragilisé par diverses agressions : fatigue, froid, maladies saisonnières… S’il n’est jamais agréable de faire face à ces désagréments, pendant les fêtes de fin d’année ils sont particulièrement malvenus… Pour garder la forme tout l’hiver, la parapharmacie en ligne Pharmafutur vous invite à suivre quelques conseils simples et efficaces à appliquer quotidiennement !

Jeune femme en train de se détendre sur son canapé après avoir suivi les conseils de Pharmafutur.

https://www.pexels.com/photo/christmas-couch-feet-girl-85842/

S’armer contre les virus de l’hiver

Rhume, bronchite, grippe, gastro-entérite, comme chaque année, les virus sont plus nombreux et agressifs en hiver. Ils se propagent dans l’air mais également par le biais des divers objets que nous touchons tous les jours : poignée de porte, téléphone, monnaie, etc. Le manque d’aération ou la baisse des défenses immunitaires sont autant de facteurs qui entrent également dans l’équation. Pour éviter d’être touché·e, il est préférable de suivre quelques recommandations :

  • Aérez votre intérieur au moins 15 minutes par jour (dans l’idéal deux fois par jour).
  • Évitez de surchauffer votre intérieur.
  • Purifiez l’air avec des huiles essentielles pour la maison (à utiliser avec un diffuseur ou directement dans vos produits ménagers).
  • Renforcez votre système immunitaire avec des cure de compléments alimentaires adaptés à vos besoins.
  • Lavez-vous les mains régulièrement. Pour un lavage optimum, il est recommandé de mouiller, savonner et frotter les mains pendant 20 secondes avant de les essuyer sur une serviette propre.

Éviter le stress de fin d’année

Pour terminer cette année 2018 et démarrer la suivante dans de bonnes dispositions, l’occasion des fêtes est idéale pour faire le vide afin de chasser les tensions et profiter de chaque moment. Dans l’idée c’est un projet tentant. Sauf que dans les faits entre la course aux cadeaux de dernière minute, la préparation du repas et la fatigue accumulée tout au long de l’année, la période des fêtes rime trop souvent avec stress et précipitation.

Et si vous preniez un peu d’avance cette année ? Une bonne organisation est la clé de la sérénité ! Cela vous permettra notamment d’avoir du temps pour vous accorder une petite pause bien méritée. Dormez suffisamment et évitez tant que possible de vous mettre la pression car le stress affaiblit l’organisme qui devient plus vulnérable aux maladies saisonnières. Adoptez les bons gestes en mangeant des aliments sains et variés. Pratiquez une activité physique dès que possible pour avoir votre dose de bonne humeur et prenez soin de vous avec des soins pour le corps adaptés à l’hiver :

  • Optez pour un gommage en douceur en insistant sur les zones sèches où les peaux mortes s’accumulent facilement en hiver.
  • Puis hydratez votre peau en profondeur.
  • N’oubliez pas les applications ciblées avec des soins du buste et du décolleté.
  • Pour le visage, privilégiez des soins lissants antifatigues de la nouvelle gamme de produits Nuxe.
  • Enfin, ne délaissez pas vos cheveux qui souffrent aussi du froid. Utilisez un soin hydratant ou repulpant comme le masque fluide de la marque Phytodensia.

L’heure du bilan

Qui dit fin d’année, dit aussi bilan, résolutions et nouveaux projets… Que l’année ait été bonne ou mauvaise, il est désormais question d’avancer et de tourner une nouvelle page. Si votre bilan n’est pas assez positif à vos yeux, voyez ce passage à la nouvelle année comme autant d’opportunités à saisir. Cette occasion est idéale pour faire le plein de positivité et table rase de vos échecs passés ! Réfléchissez à de nouveaux projets et fixez-vous des petits objectifs (réalistes !) à atteindre. L’idée n’est pas de viser la perfection mais simplement de s’accomplir un peu plus d’année en année…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam