Monter un escalier.

Monte-escaliers PMR : pour qui, pour quoi, comment ?

Pour éviter les chutes et les accidents domestiques, de plus en plus de foyers s’équipent avec des monte-escalier motorisés. Pratiques, faciles d’utilisation et surtout sécurisés, ces équipements pensés pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite deviennent indispensables.

Illustration de bonhomme montant un escalier.

Pour qui ?

Les séniors sont les premiers utilisateurs de monte-escalier mais pas les seuls. Les personnes souffrant d’un handicap ou rencontrant des difficultés physiques lors de la montée et de la descente d’escaliers peuvent également équiper leur logement.

Faire installer un monte-escalier peut indéniablement changer votre quotidien ! Ce type de matériel ne demande pas de gros travaux et l’utilisateur peut de nouveau atteindre aisément certaines parties de la maison qui étaient devenues inaccessibles.

Les caractéristiques d’un monte escalier :

  • Pour escaliers droits ou escaliers courbés.
  • Forme ergonomique pensée pour le bien-être des usagers.
  • Sécurisé : la ceinture de sécurité et les accoudoirs vous garantissent un déplacement sûr. De plus, le monte-escalier s’arrête automatiquement dès qu’il détecte un obstacle.
  • Installation rapide !
  • Équipement disponible à la demande : vous pouvez ainsi choisir les finitions, les coloris et même le revêtement du siège.

Où acheter un monte-escalier ?

Bien souvent, les monte-escalier PMR doivent être commandés auprès d’un site spécialisé dans le matériel pour personne à mobilité réduite. Des experts en accessibilité vous conseilleront sur la meilleure installation possible pour améliorer votre quotidien ou celui de vos proches. Obtenez un devis détaillé et préparez sereinement votre projet d’équipement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam