Jeune femme de dos assise dans l'herbe au printemps.

Les conseils de Pharmafutur pour préparer l’arrivée du printemps

En hiver on se laisse parfois un peu aller. Entre excès alimentaires et manque d’activité, l’organisme a sérieusement besoin d’être décrassé. Votre parapharmacie en ligne Pharmafutur vous propose un programme de remise en forme pour vous aider à mieux préparer l’arrivée du printemps !

Jeune femme de dos assise dans l'herbe au printemps.

https://pixabay.com/fr/jolie-femme-heureux-jeune-femmes-1509956/

Côté santé ça dit quoi ?

En mars l’instabilité du temps nous joue des tours. Elle impacte aussi notre santé puisque c’est une période propice au développement de certaines maladies comme le rhume ou la rhinite allergique. Le combo fatigue, froid et manque de soleil contribue à rendre la période difficile. La conséquence directe ? Les carences en vitamines s’accumulent et fragilisent l’organisme. Une remise en forme s’impose !

Reprendre une activité physique pour booster le métabolisme

Pour éliminer les mauvaises toxines, renforcer les défenses immunitaires et lutter contre le stress, le sport reste la meilleure des thérapies ! Les bienfaits sur la santé ne sont plus à prouver et à la sortie de l’hiver l’occasion est idéale pour reprendre une activité physique. Les recommandations de l’OMS à ce sujet sur claires : au minimum 30 minutes d’activité par jour pour les personnes âgées de 18 à 64 ans (au moins 20 minutes d’activité modérée et 10 minutes plus intensives). La marche, le vélo, la nage, la course, les possibilités sont nombreuses, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Une cure détox pour repartir du bon pied

Pour entamer le printemps en pleine forme il faut repartir sur de bonnes bases. En plus d’une activité régulière vous pouvez donner un coup de pouce à l’organisme avec une petite cure détox adaptée à vos besoins. L’idéal est de la combiner avec un régime alimentaire sain et varié. Après les excès de gras accumulés en hiver, on se met un peu au vert et on reprend des habitudes plus équilibrées. Les cures de gelée royale ou de spiruline boosteront le système immunitaire et aideront à lutter contre les petits maux du printemps.

Préparer l’arrivée des allergies

Qui dit printemps dit aussi allergies pour près de 2 millions de Françaises et de Français touché∙e∙s par ce phénomène de santé publique en forte hausse depuis plusieurs décennies. À partir de mars les premières allergies au frêne, peuplier ou saule commencent à se manifester. Dès l’apparition des premiers symptômes, Pharmafutur vous conseille d’adopter les bons gestes en vous équipant de d’une sélection de médicaments accessibles en ligne sur notre site :

  • Le spray nasal pour décongestionner le nez et le nettoyer des tous les allergènes présents dans l’air
  • Les solutions de lavage oculaire pour soulager les irritations et démangeaisons
  • En complément, les produits de la gamme Puressentiel aideront à dégager les voies respiratoires et assainir l’air de la maison

Si les symptômes persistent, n’hésitez pas à consulter votre médecin afin d’avoir un traitement antihistaminique adapté.

Ma routine beauté pour une transition tout en douceur

Si vous adoptez un mode de vie sain, les effets sur votre peau ne tarderont pas à se faire ressentir. Malgré tout, l’hiver laisse des traces de sécheresse, d’irritation et de fatigue.

On fait peau neuve grâce au gommage

Pendant plusieurs mois d’affilés la peau est enfermée sous plusieurs couches de vêtements et ne respire pas beaucoup. Le froid est responsable de petites plaques de sécheresse qui s’éliminent facilement à l’arrivée du printemps. On commence par gommer tout ça afin d’éliminer les peaux mortes puis on réhydrate la peau en profondeur :

  • Pour les peaux sensibles, privilégiez un gommage doux de la gamme Avène qui nettoie sans abîmer
  • Pour les peaux mixtes et grasses le Sébium gel gommant de Bioderma est idéal par son action à la fois exfoliante et purifiante
  • Pour le visage, les soins La Roche-Posay ont une composition très douce pour la peau (sans savon, alcool, colorant, ni paraben)

Préparer sa peau au soleil

Grâce aux soins, votre peau se prépare tout doucement aux premières expositions. Faites attentions aux premiers coups de soleil et pensez à vous équiper d’une crème protectrice pour le visage et le corps. Pour préparer votre teint et avoir un beau bronzage, c’est encore une fois dans l’assiette que se trouve la solution ! D’une part on pense à boire beaucoup d’eau pour l’hydratation, puis on se fait plaisir avec des fruits et légumes riches en caroténoïdes qui donnent bonne mine : carottes, tomates, melon, abricot, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam