Cosmétiques et huiles essentielles.

Les astuces naturelles pour booster ma routine beauté

Difficile de ne pas investir un budget onéreux pour prendre soin de son corps sans que vos produits de beauté n’aient de conséquences néfastes sur votre visage. Les marques de luxe vous proposent des produits de cosmétique assez efficaces pour prendre soin de vous, mais les prix ne sont pas toujours (voire jamais) accessibles pour un budget assez restreint. Pas de panique, votre parapharmacie en ligne vous a concocté quelques astuces pour avoir une peau douce et onctueuse en utilisant des produits qu’il est possible de trouver en ligne.

Cosmétiques et huiles essentielles.

https://pixabay.com/fr/photos/cr%C3%A8me-mimosa-rouge-%C3%A0-l%C3%A8vres-soins-3496778/

Les huiles essentielles, pour un résultat exceptionnel

Gardez vos soins de base pour les personnaliser avec des huiles essentielles selon vos besoins épidermiques. Issues de composés aromatiques des plantes, elles sont très utilisées en tant que soin pour le visage. Elles accompagnent les reines de la cosmétique au quotidien et se révèlent être de véritables trésors. Appliquées en voie cutanée pour adoucir, nourrir, resserrer, raffermir, elles sont aujourd’hui incontournables pour favoriser d’un visage net et sans imperfections dues au climat ou à la pollution.

Dans votre shampoing pour une crinière de lionne

  • Pour réactiver la pousse des cheveux, dans votre flacon de shampoing, ajoutez trois gouttes d’huile de carotte et trois d’huile de romarin à cinéole. L’huile de graines de carotte stimule la circulation et favorise la pousse des cheveux, la présence de romarin est une bonne vitamines pour cheveux et en quelques semaines, il sera possible de voir le changement dans l’épaisseur de vos cheveux et leur chute considérablement diminuer.
  • Assainissez votre cuir chevelu en glissant trois gouttes de romarin à verbénone dans une noisette de shampoing que vous appliquerez ensuite sur cheveux mouillés. Laissez poser dix minutes et rincez. Rien n’est plus simple pour éliminer les pellicules et réduire le taux de sébum de votre cuir chevelu. Pour un effet plus profond, diluez 15 à 20 gouttes d’huile essentielle d’une des deux huiles citées précédemment pour une action plus profonde. Ajoutez 5 mL d’huile de nigelle et répartissez ce mélange en masque pendant dix minutes, avant votre shampoing habituel.

Luttez contre les imperfections

  • Dans un flacon, mélangez 10mL d’huile de jojoba en plus de dix gouttes d’arbre à thé. Matin et soir, sur peau propre, c’est un traitement efficace contre l’acné. En effet, l’arbre à thé possède des propriétés antibactériennes et fongicides. Contrairement à ce que l’on peut penser, les peaux à tendance grasse ont besoin de renforcer leur film hydrolipique, alors pas de réserve, tartinez-vous de ce mélange qui va faire respirer votre peau.
  • Renforcez également votre crème de nuit habituelle, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles que vous choisirez selon les effets que vous recherchez pour votre peau.

Optimisez votre cicatrisation

  • L’huile essentielle de bois de rose d’Asie est connue pour son effet cicatrisant mais aussi pour ses vertus de nettoyage de peau. Il est possible de l’appliquer pure, à l’aide d’un morceau de coton, deux fois par jour sur un bouton ou une égratignure pour voir les marques s’estomper avec efficacité. Utile contre les vergetures, diluez-en quelques gouttes dans de l’huile d’argan ou d’amande, que vous masserez doucement au niveau des zones concernées.

Le mot de la fin

Les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et à celles qui allaitent encore, également aux enfants de moins de 30 mois, aux asthmatiques et aux individus sujets à crises d’épilepsie. Pour être sûr que vous pouvez les utiliser, faites un test pendant cinq jours, appliquez sur une zone une goutte diluée d’huile végétale. S’il n’y a aucune réaction, lancez-vous, cela change la donne de votre routine quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam