Abeilles qui butinent.

Les abeilles vous entretiennent

Saviez-vous que les produits récoltés ou transformés par une abeille sont utilisés par la médecine complémentaire de l’apithérapie ? Votre parapharmacie en ligne vous aide à comprendre les vertus attribuées au nectar des Dieux et ce qui s’y rapporte.

Abeilles qui butinent.

https://pixabay.com/fr/lavande-abeilles-%C3%A9t%C3%A9-pourpre-1537694/

Le miel vous remet en selle

Riche en vitamines, le miel est un excellent dynamisant sur les plans physique et intellectuel. Par son action antibactérienne et cicatrisante, il soulage les infections liées au froid comme la toux, les maux de gorges et les troubles du système respiratoire. On l’utilise aussi contre la fatigue et en alternative au sucre dans sa tisane pour ses composants qui facilitent la digestion.

Vous avez cette plaie sur le mollet qui vous suit chaque été, faute de cicatrisation ? Nettoyez  votre peau et appliquez quelques gouttes de miel régulièrement pour la voir disparaître. Pensez à poser un pansement pour ne pas entacher tout ce que vous rencontrerez en chemin.

Tout comme la Crème soyeuse de la gamme Crème prodigieuse Boost de Nuxe, le miel a un fort pouvoir hydratant et peut être prisé par tout type de peau. Il fond sur l’épiderme, hydrate en profondeur et purifie votre peau grâce à ses propriétés antiseptiques.

La gelée royale booste le moral

Les apiculteurs mentionnent la gelée royale comme étant le « lait des abeilles ». C’est en réalité une sécrétion blanchâtre produite par les abeilles nourricières, destinée à nourrir les larves et la reine.

Euphorisante et antidépressive, la gelée royale est conseillée en cas de baisse de tonus. L’hiver, elle est très utilisée pour sa richesse nutritive, qui en fait un élément revitalisant pour le système immunitaire, digestif ou nerveux. Votre stress peut être atténué en quelques semaines si vous prenez 500 mg à 1 gramme de gelée royale, trois fois par jour pour donner une impulsion à votre corps, grâce à son fort taux de protéines et de vitamines.

Des indices sur la propolis

La propolis ? Késako ? Peut-être que cela vous évoque une nouvelle gamme de maquillage pas cher, mais on s’éloigne pourtant de la définition.

La propolis est un mélange résineux composé d’éléments végétaux. Les abeilles l’utilisent pour bâtir l’intérieur d’une ruche afin de l’aseptiser et d’en assurer l’étanchéité. Ses propriétés désinfectante, antimicrobienne et antioxydante limitent les effets secondaires hématologiques d’une chimiothérapie ou radiothérapie en cancérologie. Elles en font aussi un remède naturel contre certaines infections buccales telles que la prévention d’une carie ou le soin d’un abcès.

« Du pollen ou des ramens ? »

Eh oui ! Le saviez-vous ? Le pollen est comestible ! Riche en micronutriments, le pollen est utilisé en complément alimentaire pour stimuler les défenses immunitaires et agir sur le système digestif. À consommer frais, de préférence sous conditionnement à l’azote, il se mélange aux fruits, aux salades composées… pour apaiser le stress et les problèmes de circulation sanguine de façon naturelle.

Ce stimulant, détoxifiant et tonifiant recèle d’incroyables propriétés pour l’organisme et le tonus, grâce à ses acide aminé. Le pollen est véritablement un élément de choix pour les personnes convalescentes ou les personnes âgées à la recherche de complément vitaminé.

Le venin comme médecine alternative

Il parait que les composants du venin des abeilles permettent d’atténuer la douleur, grâce à des agents anti-inflammatoires aux composants d’action tonifiante et stimulante.

  • Apaiser l’arthrite : Selon des études norvégiennes, le venin injecté à des points d’acupuncture bien précis adoucit les douleurs musculo-squelettiques. En revanche, le venin d’abeille ne permet pas de soigner complètement cette inflammation des articulations.
  • Adoucir les douleurs de la sclérose en plaque : L’apithérapie témoigne de la diminution des douleurs, l’augmentation de l’énergie des patients et une amélioration de la vision d’un malade de la sclérose en plaque qui se voit pratiquer l’apithérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam