Fiole d'huile essentielle entourée de plantes

Le pouvoir des huiles essentielles (1)

Vous appréciez les huiles essentielles pour l’agréable odeur qu’elles diffusent ? C’est un bon début. Mais n’oubliez pas qu’elles possèdent également des vertus propres à chaque plante ! Elles ont d’ailleurs un effet sur l’organisme, et c’est pour ces raisons qu’elles sont utilisées depuis l’Antiquité pour soigner certains maux

Cette année, votre parapharmacie discount a décidé de repartir sur de nouvelles bases plus saines… Pour cela rien de mieux qu’une sélection des meilleures huiles essentielles pour vous et votre intérieur ! D’ailleurs certains produits de la gamme Puressentiel sont en ce moment à prix mini sur notre site, vous auriez tort de vous priver…

Fiole d'huile essentielle entourée de plantes

https://pixabay.com/fr/ar%C3%B4me-basilic-pr%C3%A9paration-906137/

Les vertus de l’aromathérapie

Les huiles essentielles sont obtenues par un procédé d’extraction ou de distillation visant à prélever les composés aromatiques des plantes. Une fois extraite, l’essence végétale est utilisée à des fins thérapeutiques. Au-delà de la diffusion de senteurs agréables, l’aromathérapie peut aussi avoir des effets bénéfiques sur votre organisme et soigner les petits bobos du quotidien. Elles ont également un pouvoir antiseptique reconnu.

On en trouve aujourd’hui des centaines qui ont toutes des actions et utilités différentes : utilisées comme soin pour la peau, diffusées pour créer une ambiance détente ou assainir l’air d’une pièce, elles existent même sous forme de gouttes à absorber par voie orale.

Utilisez les huiles essentielles pour améliorer votre quotidien

Les huiles essentielles ne sont pas un remède miracle pour guérir les grandes maladies et doivent être utilisées en complément d’un traitement adapté si vous êtes souffrant∙e. N’hésitez pas à demander des conseils à votre médecin ou pharmacien avant de vous lancer. Utilisées comme traitement de fond, elles ont en revanche la capacité d’améliorer nettement votre quotidien.

Les indispensables de la trousse à pharmacie

Un remède pour apaiser les tensions et réduire la nervosité n’est jamais mal venu, non ? Pharmafutur vous propose ici de revoir vos basiques avec une sélection des indispensables à garder sous le coude et à utiliser tout au long de l’année !

  • La lavande, elle sent bon le sud et en plus elle possède des propriétés calmantes. Elle vous permettra ainsi d’harmoniser et d’équilibrer votre esprit.
  • L’orange douce a quant à elle des vertus apaisantes. Idéalement utilisée en fin de journée pour vous libérer des tensions accumulées, elle calmera vos nerfs pour vous préparer à une soirée relaxante.
  • La camomille romaine est préconisée en cas de choc émotionnel ou de colère. Grâce à son action anxiolytique elle apaise les esprits orageux et régule le système nerveux.
  • Pour les petites déprimes passagères, utilisez la mandarine. Elle vous mettra du baume au cœur et vous apportera du réconfort en plus de vous apaiser.
  • Le petit grain bigaradier est aussi bénéfique pour les personnes sujettes au stress et aux sautes d’humeur. De plus, elle permet de calmer et aide à l’endormissement.

Nos recommandations

Avant de les ingérer renseignez-vous sur la posologie qui est en général de deux gouttes sur la langue trois fois par jour pour un adulte. Il est aussi possible d’utiliser une huile essentielle de différentes manières : vous pouvez l’appliquer directement sur certaines zones du corps en frictionnant la peau, la mélanger à votre sel ou savon moussant pour un bain aromatique, la diffuser dans votre chambre une demi-heure avant le coucher ou bien l’inhaler en déposant quelques gouttes sur un mouchoir. Renseignez-vous sur la meilleure façon de les utiliser en fonction de leurs vertus.

Certaines d’entre elles sont adaptées aux enfants, mais ce n’est pas le cas de toutes les huiles essentielles, pensez donc à vérifier qu’elles conviennent à toute la famille sans contrindications particulières. Par mesure de précaution il est également conseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux nourrissons de ne pas en prendre sans avis médical.

Et la maison dans tout ça ? Votre parapharmacie en ligne Pharmafutur y reviendra très prochainement avec une sélection des meilleures huiles essentielles pour votre intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam