La neige en hiver.

Le froid : votre associé pour cette nouvelle année

Après la période des fêtes, retour à la dure réalité : l’arrivée du froid sec de janvier. Le blog de la meilleure parapharmacie en ligne vous dévoile de quelle manière le vent frais hivernal est bon pour votre corps.

 

La neige en hiver.

https://pixabay.com/fr/mod%C3%A8le-la-mode-attrayant-femmes-600225/

Gelez vos calories ce mois-ci

On s’est tous déjà égaré·e sur les réseaux sociaux pour tomber, effaré·e, sur une vidéo d’un sportif plongeant dans un bain glacé…
C’est vrai, le froid entraîne une augmentation de la vitesse de la circulation du sang et de la lymphe : les jambes sont les premières à en bénéficier. Le froid sollicite la graisse brune du corps, qui, a contrario de la graisse blanche, s’élimine plus facilement. Cette graisse est utilisée pour réguler la température du corps :  imaginez donc les efforts fournis pour préserver une température à 37 degrés par une température extérieure de trois degrés !

Vous vous lancez dans le sport en 2019 ? Le froid booste votre endurance ! Selon une étude américaine menée lors de marathons, le froid améliorerait la performance. Une activité physique, même minimale, à des conséquences décuplées en hiver, alors faites attention ! Priorité aux longs échauffements musculaires, les muscles froids doivent être échauffés avant toute pratique sportive car, en hiver, les risques de blessures sont plus importants. Pratiquez dix bonnes minutes de talons-fesses, montées de genoux, et commencez à courir tout doux.

Entrouvrez la fenêtre et dormez à poings fermés

Le froid est essentiel pour bien dormir. Quand on s’endort, la température du corps baisse, les températures extérieures entrent alors en jeu. Il ne faut pas dépasser les vingt degrés, ni être en-dessous des quinze pour un sommeil réparateur. En effet, une pièce trop chauffée n’est pas recommandée, investissez dans une bonne couverture pour vous garder au chaud.

Vous l’avez compris, le bain brûlant avant de se lover sous les draps est déconseillé, il perturberait votre nuit. Cependant, veillez à vous hydrater pour ne pas avoir à abuser des soins des lèvres : pensez à garder une bouteille d’eau sur votre table de chevet.

Nouvelle année, joli teint

Pommettes rosées, pores resserrés et une peau légèrement tendue. Le froid relance la microcirculation au niveau de la peau : il apporte de l’éclat à votre teint. Vous le savez, nous vous le répétons : la peau est l’organe le plus exposé en hiver, elle joue un rôle majeur dans la régulation de la température du corps. Équipez-vous : gants, écharpe, bonnet, gros pull… La fashion-week, c’est aussi en février ! Il est donc important, pour éviter toute sécheresse qui puisse mener à de l’eczéma, d’hydrater sa peau. Celle-ci nécessite des acides gras pour maintenir l’harmonie de l’épiderme, alors, n’hésitez pas à vous tartiner de la crème prodigieuse boost de Nuxe après la douche. N’oubliez pas qu’il est primordial de nourrir sa peau quotidiennement.

Figez votre visage dans le temps grâce au froid

Un nouvel anti rides efficace est en vogue en France, c’est le traitement Frotox : un principe d’injections glacées. L’objectif de cet anti rides est d’effacer les rides d’expressions du front, ladite « ride du lion », par le gel temporaire de la tempe du nerf facial. Le chirurgien, après une anesthésie locale, enfonce trois petites aiguilles aux extrémités gelées entre -40 et -60 degrés par du dioxyde d’azote.
Les micro-aiguilles entrent en contact direct avec les fibres nerveuses pendant quelques secondes. Cela empêche les muscles de bouger, et, contrairement au botox, les rides sont lissées instantanément, pour une période de deux à quatre mois.

Ça y est, vous êtes enfin prêt·e à affronter ce mois de janvier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam