Le film hydrolipidique, votre allié beauté

Le film hydrolipidique, ça vous parle ? Non, il ne s’agit pas d’un genre cinématographique. Il s’agit d’une des nombreuses manifestations de l’intelligence de votre organisme. Sur le blog de la parapharmacie discount en ligne, Pharmafutur, on vous parle de vos cellules cutanées et de tout ce qu’elles font pour vous protéger sans que vous vous en aperceviez.

Gros plan sur la peau sèche, en manque de film hydrolipidique et d'hydratation.

https://www.flickr.com/photos/quinnanya/

Une défense ad-hoc

Si vous vous rappelez vos cours de sciences, vous vous souvenez peut-être que la peau est constituée de plusieurs couches de cellules vivantes. L’hypoderme, le derme et l’épiderme. Comme les cours de sciences sont simplifiés, vous ne savez probablement pas qu’à la surface de l’épiderme, il y a une dernière couche, celle-ci constituée de substances non vivantes. Si vous avez la peau grasse, vous ne savez que trop bien qu’elle existe, cette couche huileuse, puisque vous passez votre temps à chercher à la faire disparaître.

Et ça serait une erreur ! La couche en question est ce fameux film hydrolipidique. Comme son nom l’indique, il est constitué de graisse et fait office de véritable armure pour la peau. D’une part il protège des agressions extérieures (la pollution, les poussières, le froid, etc.) mais aussi il conserve l’eau à l’intérieure de la peau, du moins il évite qu’on en perde trop par évaporation non contrôlée.

La composition de ce film, complexe et délicate, comprend des sécrétions des cellules comme le sébum et la sueur, mêlées à des cellules mortes de l’épiderme. Cela constitue donc une authentique barrière physique. Son pH fait aussi office d’arme car, légèrement acide, il combat efficacement les bactéries.

Une défense à chouchouter

Vous l’aurez compris, le film hydrolipidique est normal ET utile, il ne faut pas s’en débarrasser. C’est pourtant ce que les soins nettoyants détergents font. Les croyances ont la vie dure, jusque dans les laboratoires cosmétiques les plus réputés… Aussi on continue de proposer des gels douches, et pire, des soins pour le visage décapant et/ou au pH neutre. Ils ne font que participer au déséquilibre de ce précieux film.

On ne vous dit pas non plus de luire telle une boule de Noël, seulement, la cause de l’excès de sébum est bien souvent la dégradation du film hydrolipidique, que votre peau cherche à reconstituer de façon véhémente. Et un cercle vicieux nait de votre désamour du cadeau précieux de vos cellules cutanées.

Si vous souhaitez permettre à votre peau non seulement de poursuivre sa routine convenablement mais en plus de l’aider, alors lisez ce qui va suivre.

Hydratez

Pour donner à votre peau tout ce dont elle a besoin pour être normale, l’essentiel consiste à adopter une bonne hygiène de vie. Boire beaucoup d’eau et manger varié est la base. Faire du sport représente également un atout puisque cela accélère et fluidifie la production du film hydrolipidique. Si vous respectez déjà ces points, alors vous pouvez compter sur les coups de pouce cosmétiques.

Si par exemple vous trouvez que votre visage manque d’éclat, le Concentré préparateur énergisant de la gamme Crème prodigieuse boost de Nuxe est idéal. Ses actifs naturels sont soigneusement sélectionnés par les experts Nuxe pour apporter à la peau un regain de vitalité. On a des sucres végétaux qui alimentent directement les moteurs des cellules, un extrait inédit de jasmin qui participe à la constitution saine du film hydrolipidique et du calendula, puissant contre les radicaux libres et antiride car il stimule la production de collagène.

Toute la gamme Crème prodigieuse boost est formulée sur ce trio d’actifs, parfaits pour chouchouter le film hydrolipidique et afficher un minois net et lumineux en cette saison grise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam