Je prends soin de moi à la plage

Difficile, nous direz-vous, d’allier routine beauté et plage tout l’été ? Vous avez tout faux. Avec les bonnes pratiques, vous serez encore plus jolie après avoir pris le soleil d’été. Teint hâlé, cheveux éclaircis par les rayons du soleil, peau exfoliée grâce au sel de la mer… Bien sûr, il ne faut pas en abuser. Mais avec les secrets que vous livre votre parapharmacie en ligne, vous saurez comment ne pas tomber dans l’excès.

Personne prenant le soleil sur un transat.

https://pixabay.com/fr/photos/de-vacances-plage-d%C3%A9tendre-voyage-2218989/

Le sable pour mon corps

Très utile pour la peau, l’utilisation du sable mouillé peut servir en guise d’exfoliant. Agenouillez-vous au bord de l’eau avec vos poings remplis de sable et massez les zones rugueuses. Au plus souvent, les pieds, les genoux ou les coudes. Après votre baignade, n’hésitez surtout pas à vous promener sur la plage pour vous sécher, car marcher dans le sable permet de dépenser votre corps mais aussi d’exfolier la plante de vos pieds.

Attention aux sandales et claquettes ! Évitez même de marcher pieds nus sur le goudron chaud, cela occasionne le développement de la corne. Pour ne pas rendre inutile votre séance de gommage à la plage, une fois rentrée, procédez à une hydratation complète avant d’aller vous coucher.

Massage des pieds improvisé

Sur les plages de Nice, vous n’entendez que les touristes râler à cause des galets ? Laissez-les se créer leurs rides en toute autonomie, Pharmafutur vous donne une vision différente des plages de cailloux. Flâner sur la pointe des pieds, tout en vous promenant, de galet en galet permet de tonifier vos jambes. Alors, plutôt que de buller sur votre transat, profitez un peu du soleil et baladez-vous au bord de l’eau. Au bout de quelques allers-retours sur plusieurs jours, vous verrez la différence : vos jambes seront plus galbées.

Par ailleurs, marcher au milieu des galets permet un véritable massage de la voûte plantaire. Ainsi, votre circulation sanguine est tonifiée et vous retrouvez une sensation de légèreté des jambes. Pour terminer la journée en beauté, appliquez un soin après-soleil en massage doux, pourquoi pas une huile de nos produits Nuxe proposés par votre parapharmacie en ligne.

L’eau fraîche pour me dynamiser

Meilleure que n’importe quel soin affermissant, l’eau fraîche galbe l’ensemble du corps de manière naturelle. Salée ou douce, l’eau fraîche fortifie les muscles de votre corps. À vous balader entre les vagues, au moins jusqu’aux cuisses, vous aurez les jambes galbées sans ressentir aucune sensation d’effort pendant votre petite séance d’exercice improvisée. Pour les aventureuses, l’exercice du plongeon sera bénéfique non seulement pour l’ensemble de votre corps, mais spécialement pour la peau de votre buste.

Pour les plus courageuses, l’exercice pour tonifier le dos par des mouvements de bras dans l’eau est aussi très efficace. Plutôt que de commencer par enchaîner des longueurs et vous fatiguer, échauffez-vous en restant debout, les jambes légèrement écartées et tendez les bras et les mains vers l’avant. L’objectif est de repousser l’eau vers l’arrière avec la paume de vos mains, et bien sûr d’inverser le mouvement en revenant vers l’avant… Pectoraux et dorsaux galbés garantis !

Le sel pour des cheveux de sirène

Pour toutes celles qui rêvent d’une crinière volumineuse, la meilleure solution : ne touchez pas vos cheveux ! Appliquez un spray pour cheveux à la plage, cela va lustrer sans atténuer leur effet coiffé-décoiffé grâce au sel marin. Faites attention : ne préservez vos cheveux remplis de sel que lorsque vous serez en train de bronzer. Une fois rentrée, procédez à un bon shampoing et soin pour éliminer toute trace de spray solaire, de sable ou de sel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam