Soin gommant pour le corps à combiner avec une séance de hammam.

Hammam et gommage, la combinaison gagnante !

À la sortie de l’hiver, il est important de prendre soin de soi pour préparer son organisme au changement de saison. Votre parapharmacie en ligne vous livrait dernièrement quelques conseils beauté pour gommer votre peau et repartir du bon pied à l’arrivée du printemps. Saviez-vous que lorsque ce soin était combiné à la chaleur humide du hammam, son efficacité était renforcée ? Pharmafutur vous explique pourquoi…

Soin gommant pour le corps à combiner avec une séance de hammam.

https://pixabay.com/fr/du-savon-cadeau-int%C3%A9rieur-main-3123469/

Les vertus du hammam

Les fabricants de spa le vendent comme un équipement bien-être idéal pour se relaxer, mais ses vertus sur le corps et notamment sur la peau sont aussi très appréciables. Le hammam est une technique utilisée depuis la nuit des temps pour relâcher les tensions musculaires, diminuer le stress et nettoyer la peau en profondeur. Que demander de mieux après l’hiver ?

La bonne technique

Pour un maximum d’efficacité, vous devez rester dans le hammam pendant au moins 20 minutes afin de laisser le temps à la vapeur chaude de dilater les pores de la peau. Munissez-vous ensuite de votre soin gommant (ou d’un savon noir et d’un gain de crin) et procédez au massage par mouvements circulaires fermes. Veillez à ne pas appuyer trop fort non plus, pour ne pas irriter la peau. Grâce à la combinaison de ces deux soins, les toxines et les saletés s’évacueront plus facilement et la peau sera nettoyée en profondeur. Pensez à bien vous hydrater en buvant de l’eau et en appliquant une crème hydratante et nourrissante après le hammam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam