Huile de coco et autres produits marins.

Focus sur les vertus de l’huile de coco

L’huile de noix de coco est un véritable must-have : on l’aime autant dans la salle de bains que dans la cuisine. Produit naturel à l’odeur douce et estivale, l’huile de coco présente des vertus nourrissantes pour la peau et les cheveux mais également des bienfaits pour la santé. Zoom sur cette huile tendance !

Huile de coco et autres produits marins.

L’huile de coco : qu’est-ce-que c’est ?

L’huile de coco est extraite du fruit du cocotier. On retrouve ces arbres principalement dans des zones chaudes et humides, notamment en Asie, en Nouvelle-Calédonie ou dans les îles du Pacifique. Cette huile a la particularité d’être solide en dessous de 22°C. Il faut donc la passer sous l’eau chaude quelques instants pour qu’elle reprenne sa forme liquide.

 

L’huile de coco : ses bienfaits beauté

Nombreux sont les bienfaits de cette fameuse huile. Très riche, elle permet de nourrir et d’hydrater la peau en profondeur. Ses vertus antioxydantes aident à lutter contre le vieillissement cutané et à booster l’éclat de la peau. L’huile de coco est bourrée de vitamines E et K et agit ainsi sur vos cheveux : nutrition, hydratation, elle sera l’alliée idéale des cheveux secs, ternes et abîmés. L’huile de coco a de multiples fonctions : démaquillant, baume à lèvres, certains l’utilisent même comme bain de bouche pour son action antibactérienne et blanchissante. Astuce moins connue et surprenante : l’huile de coco est redoutablement efficace comme soin anti-poux.

L’huile de coco : ses atouts santé

L’huile de coco envahit de plus en plus nos cuisines et séduit pour ses effets bénéfiques sur la santé. Particulièrement appréciée dans les régimes vegans, elle permet en effet de se substituer au beurre pour la préparation des gâteaux ou des pâtisseries À savoir que l’huile de coco est composée d’acides gras particuliers, qui contrairement aux acides gras saturés classiques, sont métabolisés rapidement par l’organisme et drainent plus vite l’énergie jusqu’aux cellules. Elle aurait ainsi un effet protecteur contre les maladies cardio-vasculaires.

L’huile de coco est également la star des régimes cétogènes, diète visant à réduire le taux de sucre dans le sang. Son usage est particulièrement apprécié en cuisine car l’huile de coco est stable et peut donc se cuire à haute température. Son goût doux et sucré apporte une saveur exotique très gourmande à tous les plats. Pour bénéficier de tous les bienfaits de cette huile, il est cependant important de privilégier une huile 100% naturelle et bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam