Homme chez le barbier

Crème, gel ou mousse : quel produit utiliser pour se raser ?

Il existe une multitude de produits pour se raser. Si quelques-uns sont de véritables « warriors » et utilisent seulement de l’eau ou du savon, il est quand même préférable d’utiliser des produits adéquats tels que des mousses, crèmes ou encore gels. Pharmafutur, votre parapharmacie en ligne, vous conseille sur le type de produits à utiliser.

Homme chez le barbier

https://pixabay.com/fr/barber-rasage-salon-de-coiffure-1007875/

La mousse : très répandue mais loin d’être idéale

La mousse à raser est véritablement le produit que la majorité des gens utilisent. Pourquoi ? Parce que la peau l’apprécie. La mousse permet d’assouplir cette dernière et d’atténuer la douleur du rasoir, ce qui le rend plus agréable à utiliser. Elle est adaptée à tous les types de peaux bien que pour les peaux sèches, les mousses à raser hydratantes sont conseillées.

Malheureusement, la mousse n’a pas que de bons côtés. Outre le fait qu’une fois appliquée, on ne puisse pas procéder à un rasage de précision (la mousse recouvrant et cachant complètement la barbe et la peau), le fait que celles-ci soient en bombe aérosol n’est pas bon pour l’environnement.

Le gel : pour un rasage de précision

Le gel à raser, bien moins utilisé que la mousse, reste une solution très efficace. D’une part, il ne déshydrate pas la peau et convient donc parfaitement aux personnes ayant la peau sèche. Mais les peaux sensibles peuvent également l’utiliser. En effet, le gel à raser dépose un film protecteur sur l’épiderme qui contient des antibactériens. Le rasage ne provoquera donc aucune irritation.

Grâce au lubrifiant qu’il contient, le gel permet au rasoir de mieux glisser, et permet également un nettoyage plus simple. Néanmoins le risque de coupure est plus élevé qu’avec de la mousse par exemple. Il convient donc mieux aux personnes « expérimentées ».

Transparent, ce gel est idéal pour un rasage de précision, on pense notamment à la taille de la barbe chez les messieurs.

La crème : le top du top

La crème à raser est sans conteste la meilleure des solutions de rasage. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec elle, finies les irritations. Elle permet d’assouplir le poil pour assurer un rasage agréable. Elle fera parfaitement l’affaire pour les barbes drues qui sont un réel problème pour leur propriétaire lorsque vient l’heure du rasage.

Un poil plus cher que les autres produits, cette différence de prix s’explique par une teneur plus élevée en glycérine. Cet ingrédient est la base d’une crème plus riche et plus épaisse qui assure un rasage plus fluide, plus précis et sans douleur.

En revanche, la crème est naturellement plus grasse, c’est pourquoi elle n’est pas conseillée pour les personnes ayant une peau naturellement grasse.

On n’oublie pas l’après-rasage

On ne va pas se mentir, même si des produits existent pour protéger la peau lors du rasage. L’usage d’un après-rasage est indispensable ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le rasage reste une agression de la peau. Il faut donc l’aider à se renforcer rapidement.

Les après-rasages servent à apaiser et hydrater la peau après un rasage (voir la désinfecter en cas de coupure). De plus, ils permettent de calmer les inflammations et sensations de chauffe de notre visage en aidant les tissus endommagés par le rasage à se régénérer.

C’est donc un élément indispensable pour un rasage complet, votre peau sera apaisée, souple et vous dira merci pour ce soin de finition.

Retrouvez tous nos produits de rasage depuis notre parapharmacie pas chère Pharmafutur, la parapharmacie en ligne du futur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam