Femme de dos, le visage de profil, sur une plage en été.

Cosmétiques : passez à l’heure d’été !

Après s’être faite désirée, la chaleur s’installe progressivement sur la Côte d’Azur et dans le reste de la France. La parapharmacie Pharmafutur se prépare à la saison estivale en vous proposant toujours plus de produits pharmaceutiques et cosmétiques en ligne à prix discount. En attendant de boucler la valise des vacances, voici quelques conseils pour bien préparer l’été.

Femme de dos, le visage de profil, sur une plage en été.

https://pixabay.com/fr/jeune-fille-bikini-plage-%C3%A9t%C3%A9-622534/

Les produits à éviter sous le soleil

Le duo cosmétique + soleil ne fonctionne pas. Ou du moins, il nécessite quelques ajustements salutaires. Certains produits sont en effet parfaitement tolérés en hiver mais présentent des risques en été. La plupart contiennent des photosensibilisants responsables de réactions allergiques (irritations, rougeurs, eczéma) et favorisant aussi l’apparition de taches brunes sur la peau. Lorsque vous vous exposez au soleil avec ces cosmétiques, vous mettez à mal cette dernière. Pensez donc à adapter votre routine en fonction de ces quelques recommandations :

  • Les produits contenant de l’alcool comme le parfum ou l’eau de toilette présentent un risque important de brûlure. En journée ensoleillée, mieux vaut privilégier une huile ou une crème pour le corps parfumée. Idem pour les produits à base d’huiles essentielles. En revanche, rien n’interdit l’utilisation d’une eau parfumante en dehors des expositions aux UV.
  • Les crèmes contenant du rétinol – une molécule anti-âge très prisée mais qui est aussi un photosensibilisant irritant pour la peau lorsqu’il est exposé au soleil – sont aussi à proscrire en journée. De nombreuses crèmes de nuit en contiennent, veillez donc à n’utiliser ces soins que le soir et privilégiez une crème de jour qui n’en contient pas. Attention également aux crèmes ou cosmétiques contenant des extraits de végétaux.
  • Les gommages ou peelings sont également déconseillés car ils présentent un risque important d’irritation. En affinant la peau, ils abîment son film protecteur et la rendent aussi plus sensible et vulnérable. Mieux vaut attendre la fin de l’été pour éliminer toutes les peaux mortes en douceur.
  • Certains traitements médicamenteux présentent aussi un risque de photosensibilisation, prenez le temps de vous renseigner auprès de votre pharmacien ou médecin pour ne prendre aucun risque.

Les incontournables de l’été

Une valise à préparer pour les vacances ? Pharmafutur vous propose une liste de produits indispensables à emmener avec vous !

L’eau thermale

Pour résister aux agressions de l’été, l’eau thermale sera votre meilleure alliée beauté. Grâce à ses actifs, elle aide à renforcer la barrière naturelle de la peau et apaise les irritations. Les produits Avène, La Roche-Posay et Vichy sont recommandés pour les peaux particulièrement sensibles.

La crème solaire

Les produits solaires sont indispensables pour plusieurs raisons : en protégeant votre peau des UV, ils diminuent l’impact nocif du soleil et permettent de réduire les risques de mélanome aggravés par des coups de soleil répétés. Prenez garde, car certaines protections solaires possèdent des photosensibilisants… Évitez donc celles qui contiennent des extraits de plantes.

Les soins hydratants

Doit-on encore rappeler les multiples bienfaits d’une bonne hydratation ? Le soleil, l’eau de mer ou de la piscine contribuent à rendre les cheveux et la peau plus secs. Équipez-vous de soins spécifiques et adaptés pour les protéger et les nourrir en profondeur tout au long de l’été.

Les eaux parfumantes de Nuxe

S’il faut les éviter lors des expositions au soleil, on peut en profiter tout le reste du temps ! La nouvelle gamme d’eau de parfum Nuxe est idéale pour l’été. « Le soir des possibles » et « Le matin des possibles » offrent une dualité des plus efficaces pour rafraîchir vos journées et soirées. Le traditionnel « Nuxe Sun » n’en reste pas moins appréciable avec sa légère odeur de tiaré et de coco. D’ailleurs, ce dernier est actuellement disponible à prix discount sur  le site Pharmafutur. En plus des nouveautés, vous retrouverez également toutes les gammes traditionnelles de produits Nuxe pas chers, profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam