Soleil au dessus de la mer

Comment se protéger du soleil

L’été approche et les vacances aussi. Alors que la majorité des gens profitent de cette période pour aller à la plage ou à la montagne, il est important de se rappeler que, bien qu’agréable, le soleil peut être un véritable danger si on ne s’en protège pas correctement. Aujourd’hui, Pharmafutur, votre parapharmacie en ligne, vous donne quelques conseils pour que vous puissiez profiter du soleil en toute sécurité.

Vu du soleil surplombant l'eau

https://www.flickr.com/photos/134741223@N04/21716172722/

Quel indice choisir pour sa crème solaire ?

Tout d’abord, il faut savoir que plusieurs types de peau existent et donc, plusieurs niveaux de sensibilité. On parle ainsi du phototype.

Il existe six phototypes différents. Le premier concerne les personnes ayant la peau très blanche, qui ne bronzent jamais et qui attrapent très facilement des coups de soleil. Le dernier étant l’inverse, les personnes à peau noire qui n’attrapent qu’exceptionnellement un coup de soleil. À noter que la couleur des cheveux joue un rôle dans la distinction des phototypes. On remarque que les personnes les plus sensibles sont celles dont la couleur des cheveux est claire, c’est-à-dire blond ou roux. A contrario, les personnes les moins sensibles auront tendance à avoir les cheveux foncés (noirs ou bruns).

Une fois que vous connaissez votre phototype et vos conditions d’expositions (heure, durée…), vous pouvez commencer à choisir l’indice de protection solaire de votre crème solaire.

Il en existe quatre catégories :

  • Les faibles protections : Indice 6 ou 10
  • Les moyennes protections : Indice 15, 20 ou 25
  • Les hautes protections : indice 30 ou 50
  • Les très hautes protections : indice 50+

Dans tous les cas, et plus particulièrement si l’exposition dure plusieurs heures, on ne sera jamais trop protégé. Si vous voulez ne prendre aucun risque, optez pour la crème solaire offrant l’indice de protection maximal !

Sur Pharmafutur, on vous propose divers produits solaires bénéficiant d’un indice maximal. Que ce soit des crèmes, des laits, des fluides ou encore des sprays. Nous avons la protection solaire qui vous convient.

Les horaires à éviter

Au cours de la journée, l’intensité des UV va varier suivant l’heure qu’il fera. Ainsi, lorsque le soleil est au plus haut, c’est à ce moment-là que les UV sont le plus dangereux. C’est pourquoi il est recommandé d’éviter une exposition trop longue au soleil entre 12h et 16h. Si l’envie est irrésistible, dans ce cas, il vaut mieux se protéger la peau avec de la crème solaire disposant d’un indice maximal et se recouvrir la tête et le corps de vêtements (casquette, chapeau, T-shirt…).

Protéger correctement son enfant

La vulnérabilité des enfants et adolescents face aux rayons du soleil est plus importante que chez les adultes. La peau est plus fine, plus fragile chez les enfants et les yeux de ces derniers sont plus sensibles, de plus, ils s’exposent plus souvent que les adultes puisqu’il est courant de les voir jouer dehors.

Il est donc indispensable de ne pas exposer tout court les enfants de moins de trois ans et de limiter plus tard leur exposition au soleil. Plusieurs moyens existent pour les protéger, comme éviter les heures où les rayons UV sont les plus intenses (12h-16h). Leur appliquer, toutes les deux heures, de la crème solaire pour enfant offrant une protection maximale, même s’ils sont à l’ombre. Enfin, le port du T-shirt, d’un chapeau et de lunettes de soleil est très fortement conseillé, cela reste la meilleure protection contre les coups de soleils mais également les insolations.

Si, malgré toutes les précautions, votre enfant à été victime d’un léger coup de soleil, n’hésitez pas à lui appliquer, pendant quelques jours, une crème hydratante Vichy sur les zones touchées.

Pour découvrir tous nos produits de protection solaire, n’hésitez pas à vous rendre sur notre parapharmacie discount, vous pouvez également suivre notre actualité sur notre page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam