https://pixabay.com/fr/d%C3%A9sintoxication-d%C3%A9sintoxiquer-1995433/

Comment faciliter sa digestion ?

Les troubles digestifs touchent beaucoup de personnes. Particulièrement ennuyeux ils peuvent aller jusqu’à nous obliger à stopper nos activités et ne sont que trop rarement analysés. On les subit sans se demander ce qu’il est possible de faire pour les éviter ou améliorer notre confort. Pourtant, prendre de bonnes habitudes de vie et avoir une meilleure alimentation peuvent être un moyen efficace d’obtenir d’excellents résultats pour réduire ces troubles.

Les repas sont évidemment l’étape la plus importante

Les troubles digestifs sont souvent liés à une mauvaise alimentation. Des produits gras ou du sucre en trop grande quantité font souffrir votre estomac sur la durée. Si vous êtes sujet aux indigestions, vous devez consommer plus de fibres. Elles se trouvent naturellement dans des produits comme les lentilles, les flocons d’avoine, les abricots secs, les raisins, etc. Si vous n’aimez aucun de ces aliments, il existe des compléments alimentaires riches en fibres.

Si vous souffrez de gaz, évitez les aliments qui les favorisent tels que les haricots, le chou ou les sodas. Les excès en tout genre sont évidemment à proscrire. Au cours d’une soirée très alcoolisée, cinq verres d’alcool fort suffisent à rendre la digestion difficile pendant plusieurs jours.

La façon dont vous ingérez les aliments importe aussi : il ne faut pas manger trop vite et bien mâcher. Essayer également d’avoir des horaires fixes est un plus. Idéalement, prenez vos repas à une vraie table, assis droit et non avachi sur un canapé ou plié pour atteindre la table basse.

Les minutes suivant le repas, restez au calme dans une posture confortable sur votre canapé ou sur une chaise. Cela permet à votre corps de digérer tranquillement.

Une routine de vie propice à la digestion

La digestion ne se joue pas uniquement à table. Votre hygiène de vie influe beaucoup sur cet aspect de votre santé. Tout d’abord, gardez toujours une bouteille d’eau avec vous et buvez dès que vous avez soif. Inutile d’avaler dix gorgées en un instant sous peine d’avoir mal au ventre, mais consommez votre bouteille tout au long de la journée.

La pratique de l’exercice physique aide votre digestion en éliminant plus rapidement les toxines et les déchets dans votre corps. Un athlète possède également une meilleure circulation sanguine, ce qui a des répercussions positives sur tout le reste.

Faites aussi en sorte de passer de bonnes nuits de sommeil réparatrices.

Consommez des probiotiques

Votre corps dispose d’un microbiote intestinal. Formé de milliards de bactéries, il participe aux défenses de votre corps. Il est également un régulateur de votre digestion. S’il n’a pas les apports dont il a besoin, son fonctionnement est perturbé ce qui peut entraîner des troubles intestinaux.

Pour le doper, vous pouvez pendre des probiotiques qui se trouvent naturellement dans certains aliments ou via des compléments alimentaires présents dans votre parapharmacie en ligne.

Adoptez la bonne attitude pendant et en dehors des repas, et vos troubles digestifs seront moins fréquents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam