C'est une femme surprise qui a un masque de beauté sur le visage.

Comment bien choisir son masque ?

Les masques pour le visage sont très importants, selon les besoins ils nourrissent et hydratent votre peau mais aussi ils maintiennent la peau saine et équilibrée. Il existe une multitude de masques, alors comment choisir le bon masque en fonction de votre type de peau et de l’effet recherché ? Chaque masque a une fonction différente pour répondre à des besoins spécifiques, c’est pourquoi votre parapharmacie en ligne vous donne les bons conseils pour choisir le masque qui vous correspond.

Une femme surprise qui a un masque de beauté sur le visage.

https://pixabay.com/fr/photos/femme-portrait-masque-peur-surpris-3600521/

Comment un masque agit-il ? Quels sont ses bienfaits ?

Le masque permet de traiter tous les problèmes que votre peau peut rencontrer, comme la sécheresse, la brillance, les pores dilatés ainsi que le teint terne. De plus, il faut noter que votre peau possède un film hydrolipidique, il sert à créer une barrière protectrice et aide à donner de la souplesse à votre peau. Le masque aide à réparer votre film hydrolipidique puis vous donner de l’éclat et une peau lisse.

Pour que votre masque fonctionne le mieux possible, votre peau doit être propre pour bien recevoir et absorber tous les actifs. Ensuite il faut l’appliquer en couche épaisse (en évitant le contour des yeux), et laisser poser au moins 15 minutes. Pour ce qui est de la fréquence il est préférable de faire un masque une fois par semaine. En revanche, si vous sentez que votre peau en a besoin (poussée de boutons, peau sèche…) n’hésitez pas à procéder !

Comment bien le choisir ?

Il est vrai qu’il y a une surabondance de sortes de masque sur le marché. Dur de s’y retrouver. Mais dans un premier temps essayez de trouver le masque le plus naturel possible avec une composition saine. Ensuite, il est essentiel de savoir discerner quel est votre type de peau.

Si vous avez une peau grasse, c’est-à-dire qu’elle a tendance à briller, il faut favoriser des masques rééquilibrants. Ce type de masque va absorber l’excès de sébum sans assécher votre peau. Pour cela Pharmafutur vous conseille le masque Nuxe Insta masque purifiant lissant rose et argile. Ce masque purifiant utilise l’eau de rose et l’argile blanche pour purifier votre peau en douceur. La peau sera nette et lissée.

Si votre peau est terne et en manque d’éclat -en d’autres termes, votre peau est grisâtre- pas de panique ! La plupart du temps cela arrive quand vous êtes fatiguée et/ou stressée. Pour redonner de la lumière à votre peau, utilisez Insta masque exfoliant unifiant rose et macadamia de Nuxe. Ce masque exfoliant utilise l’eau florale de rose et l’huile de macadamia pour exfolier et uniformiser votre peau. Avec sa texture gelée qui se transforme en huile de massage, ce soin détente vous sert à illuminer votre teint.

Votre peau est sèche, elle est rugueuse, elle tiraille et parfois elle pèle. Il vous faut un masque nourrissant. Ce type de masque est composé d’actifs hydratants et nutritifs ainsi que des agents apaisants. Nous vous conseillons le masque Hydraphase intense de la Roche-Posay. Sa formule est sans paraben, et contient de l’eau thermale qui aide la peau à retrouver sa douceur.

Si votre peau est mixte, elle est sujette au teint terne, aux pores dilatés, aux imperfections. Elle a besoin d’être purifiée (zone T du visage) mais aussi hydratée. Il faut donc absorber l’excès de sébum tout en apportant le confort nécessaire à votre épiderme. C’est pourquoi le masque purifiant doux aux pétales de rose de chez Nuxe est fait pour vous. Ce masque resserre vos pores et rend votre peau douce grâce à de l’eau de romarin et aux pétales de rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam