Boîte de bicarbonate de soude.

Bicarbonate : poudre blanche multitâche

Loin d’être en manque de produits cosmétiques, nous disposons d’un choix quasi infini à ce niveau-là. À chaque partie du corps son soin adapté aux propriétés spécifiques. Cela fait bien longtemps que votre parapharmacie est devenue le temple du bichonnage en tout genre. Toutefois, il y a des astuces comme ça qu’il est bon de connaître. Aujourd’hui, on vous parle du bicarbonate de soude. Cette poudre blanche aux vertus multiples est un véritable produit d’hygiène, utile depuis la pointe de vos petons jusqu’au bout du cheveu. La boîte d’un kilo coûte environ cinq euros en pharmacie, parapharmacie et même en grande surface, dans le même rayon que le sel.

Boîte de bicarbonate de soude.

https://pixabay.com/fr/users/evitaochel-194918/

Vous avez dit odeurs ?

Le bicarbonate de soude possède des propriétés communes avec le talc, notamment celle de neutraliser les mauvaises odeurs. Si la transpiration de vos pieds vous incommode, vous pouvez en saupoudrer dessus au moment d’enfiler vos chaussettes et chaussures. Son action désinfectante se chargera de combattre les bactéries responsables des mauvaises odeurs et aidera à lutter contre les mycoses de la peau. Toujours pour faire du bien à vos petons, glissez-en dans un bain de pieds d’eau tiède. Il contribuera à assouplir la peau et à détendre les pieds meurtris tout en prévenant les callosités. Sachez que vous pouvez désodoriser vos chaussures en dispersant un peu de bicarbonate à l’intérieur. Plus étonnant, on peut s’en servir comme déodorant en s’en tamponnant les aisselles.

Soin du visage

Le bicarbonate constitue un très bon allié bonne mine et peau saine. Il fait même office de soin du visage. On peut l’utiliser sous forme de masque, en déposant une fine couche de bicarbonate sur une peau humide, tout en prenant soin d’épargner la peau fragile du contour des yeux et de la bouche. Deux minutes de pose par semaine suffisent à purifier le minois, cinq, si vous avez une peau à problèmes. On peut se servir de cette même poudre comme nettoyant pour visage. Pour cela, diluez une cuillère à café dans un verre d’eau et frottez doucement votre visage avec cette mixture. Pour un nettoyage de peau plus profond, fabriquez une pâte à base de trois doses de bicarbonate pour une dose d’eau. Réalisez un gommage à base de mouvements circulaires avec le mélange obtenu, afin de vous débarrasser des cellules mortes. N’abusez pas de ce procédé au risque d’irriter votre peau. Une application par semaine suffit.

Femme au sourire éclatant de blancheur.

https://pixabay.com/fr/users/PublicDomainPictures-14/

Blancheur et hygiène dentaire

Si comme beaucoup, vous vous souciez de l’éclat de votre sourire et souhaitez que vos quenottes brillent de blancheur, pensez encore au bicarbonate. Ajoutez-en simplement à votre dentifrice au moment du brossage, afin de débarrasser l’émail des taches et du tartre. Le bicarbonate est un abrasif doux. En polissant les dents, il aidera à retrouver éclat et blancheur naturelle. On peut aussi utiliser le bicarbonate de soude en bain de bouche, en en versant une cuillère à café dans un verre d’eau. Il protège des bactéries et neutralise l’acidité venant de l’estomac. Et puisqu’on en est à l’appareil digestif, sachez qu’une cuillère à soupe de bicarbonate dans un verre d’eau (que l’on avale cette fois) stimule la digestion et dissipe les lourdeurs. Vous savez ce qui vous reste à faire après un repas un peu festif.

Soin des cheveux

Le bicarbonate ferait aussi son petit effet sur votre chevelure. Saupoudrer une cuillère à café de poudre dans sa dose de shampoing avant de s’en badigeonner le crâne aiderait à réparer le cuir chevelu et aurait une réelle action antipelliculaire. En plus de cela, ce fameux mélange rendrait les cheveux plus souples et faciles à démêler.

On vous avait dit que le bicarbonate était multiusage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam